Alpina Savoie propose une gamme 100% locale et durable

Alpina Savoie lance la collection 1855, première gamme de pâtes de haute qualité française de la pâte à l’étui carton, Alpina Savoie innove et propose un produit de rupture 100% local et durable.

Hommage à l’année de naissance de l’entreprise, cette collection est une première, plaçant Alpina au sommet de ses engagements. Si les Italiens ont su s’emparer du segment des pâtes premium depuis bien longtemps, en 2022 les Français peuvent se réjouir : Alpina a mis tout son savoir-faire au service de l’élaboration d’une gamme de pâtes premium, 100 % fabriquée in France.

Le profond travail mené sur la qualité de la pâte, associée à une sélection exigeante de blés durs locaux, cultivés dans le respect de la terre et du vivant, rendent cette collection unique sur le marché.

Et, dans une démarche constante d’excellence, Alpina a revu ses étuis cartons qui sont toujours issus de forêts locales gérées durablement et intègrent désormais une fenêtre issue de plastique recyclé à 70 %, une première sur le marché.

Plus d’informations sur www.pour-nourrir-demain.fr