Arterris fait son entrée au Salon de l’Agriculture 2022

Après un rendez-vous manqué avec les français l’an passé en raison du contexte sanitaire, l’incontournable salon de l’agriculture signe son grand retour cette année. Du 26 février au 6 mars prochain, les professionnels du secteur de l’agriculture se donnent rendez-vous à Paris pour une 58ème édition placée sous le signe du partage et aborderont l’avenir de la profession.

Pour la première fois, la coopérative d’agriculteurs Arterris participe au salon et se présente au grand public durant 3 jours, du samedi 26 au lundi 28 février. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Arterris, visant à couvrir l’ensemble de la chaîne alimentaire « de la fourchette à la fourche », et de rapprocher directement le consommateur de ses productions.

L’événement sera l’occasion pour la coopérative de valoriser ses différentes filières à travers les marques en propre, dont les productions sont issues de ses adhérents. C’est le cas de Secret d’Eleveurs, avec ses foies gras et spécialités de canard gras, de la marque de bières artisanales Espigal, de la Maison Larroque ou encore de la marque de légumes secs Terra Occitana (dont le fameux Haricot de Castelnaudary IGP). La filière blé dur sera elle aussi représentée, à travers la marque MIE’nutie, la première baguette 100% farine de blé dur issue de la collaboration entre Arterris, les Moulins Pyrénéens et la Fédération Régionale de la Boulangerie Pâtisserie du Languedoc-Roussillon.

Le lundi 28 février, le stand de la coopérative accueillera les produits de l’Agneau des Pyrénées dans le cadre de l’adhésion de la coopérative à la Commission Ovine des Pyrénées Centrales (Copyc), afin de valoriser une viande de qualité IGP.