Du goût pour une consommation responsable

Gourmande, écologique et responsable, la conserve cache plus d’un tour dans sa boîte ! Grâce à l’appertisation, William Saurin vous propose de bons plats cuisinés grâce à une méthode naturelle sans ajout de conservateur et qui affichent tous un Nutriscore A ou B.

La conserve c’est aussi un beau geste pour la planète puisqu’elle permet d’économiser de l’énergie, car elle ne nécessite pas de stockage au froid et se recycle à l’infini.

LES BIENFAITS DE LA CONSERVE

Une invention révolutionnaire ! Uniquement grâce à une cuisson de haute température, la durée de vie des produits s’allonge, sans besoin d’ajouter quoique ce soit d’autre. Une solution pratique et saine !

UN PEU D’HISTOIRE…

En 1795, Nicolas Appert révolutionne la conservation des aliments grâce à l’appertisation. Il a l’idée d’enfermer hermétiquement des légumes dans des bouteilles épaisses à large col puis de les plonger dans de l’eau bouillante et les laisse bouillir. Une fois refroidies, il les stocke et se rend compte plusieurs mois après que les légumes sont parfaitement conservés. La Conserve Appertisée était née.

PRÉSERVATION DES VITAMINES

L’utilisation par William Saurin de la stérilisation (l’appertisation) permet la préservation des vitamines contenues dans les aliments. A l’inverse d’un produit frais, dont les vitamines peuvent se dégrader au cours du stockage, la conserve permet de préserver un maximum de vitamines, et ce pendant toute la durée de vie de la conserve !

NUTRI-SCORE : UN ENGAGEMENT WILLIAM SAURIN

L’application du Nutri-Score, pour informer les consommateurs sur la qualité nutritionnelle d’un produit, est facultative. William Saurin a décidé de l’apposer sur l’ensemble de ses recettes. La marque propose, pour tous les plats cuisinés, des produits compris entre les catégories A et B du Nutri-score.