Famille Michaud Apiculteurs, des miels d’excellence issus d’environnements préservés

Une sélection de miels d’excellence provenant de territoires préservés

Pour satisfaire la demande de l’ensemble de ses consommateurs, Famille Michaud Apiculteurs propose de nombreuses variétés de miels. Outre l’exploitation familiale de 200 ruches, elle a noué des partenariats avec plus de 700 apiculteurs sur tout le territoire français. Cela permet à l’entreprise de sélectionner les meilleurs et plus purs miels français qui sont ensuite à nouveau contrôlés en laboratoire.

Famille Michaud Apiculteurs a également fait le choix de rechercher, dans des zones reculées du monde, des miels d’exception, qui sont bien souvent de meilleure qualité que les miels produits sur des territoires fortement industrialisés ou pratiquant l’agriculture intensive.

En effet, ce sont dans les zones protégées de toute pollution que les abeilles produisent le meilleur miel ! L’entreprise sélectionne donc, dans des pays reconnus pour leurs grands espaces préservés, des miels récoltés dans les zones les plus sauvages, où aucune agriculture intensive n’est pratiquée.

Pour être sûre de trouver ces miels d’exception, l’entreprise va à la rencontre de chaque apiculteur sélectionné afin de vérifier la localisation des zones de production et que les récoltes sont pratiquées dans la plus pure tradition apicole.

C’est par exemple le cas avec l’apiculteur partenaire argentin, Donato, qui travaille en plein cœur de la Pampa, à sept heures de route de Buenos Aires. Ce n’est que dans ces conditions que la marque peut avoir la garantie d’un environnement qui épargne la santé des abeilles.

Lire l’article complet sur www.linkedin.com