Intervention dans Challenge pour l’article « Les Français vont-ils consommer plus bio, local, responsable après la crise du coronavirus ? »

La crise du Covid-19 pourrait-t-elle accélérer les tendances de consommation durable qui montent en puissance depuis quelques années ?

(…) « Je pense que l’on va assister à l’émergence d’une génération Covid-19 avec des changements dans la façon de s’alimenter », abonde Sylvain Zaffaroni, co-fondateur du média engagé « Pour nourrir demain », à l’initiative d’une communauté du même nom regroupant 17 entreprises agroalimentaires (dont D’aucy, Fleury Michon ou encore Président) dans le but d’échanger sur l’alimentation de demain  (…)

(…) « On observe un axe de consommation vertueuse avec le développement du bio, du local car ces tendances comportent très clairement des éléments de réassurance pour le consommateur: psychologiquement, il y a l’idée qu’on se bat contre la maladie.(…)

Retrouvez l’ensemble de l’intervention de Sylvain Zaffaroni (regain d’intérêt pour les marques nationales, alimentation à deux vitesses,…) sur www.challenges.fr

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