Interview Morgane Robino, Danone Waters, membre de la Communauté Pour nourrir demain

Morgane Robino, Directeur Recherche et Développement FRANCE et Responsable Développement boissons Europe de l’Ouest chez Danone Waters, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre poste actuel ?

J’ai suivi une formation pour devenir ingénieur chimiste. A la sortie de l’école, j’ai décidé de rejoindre le secteur de l’agroalimentaire pour participer à la révolution de l’alimentation.

Très tôt dans ma carrière, j’avais cette envie profonde d’apporter ma passion et mon énergie pour développer des produits plus sains pour répondre aux problématiques de santé.

Le déclic a été la rencontre avec des professeurs et docteurs en Nutrition en Amérique Latine qui ne savaient plus comment arrêter la croissance galopante de l’obésité liée en partie à la consommation de boissons très sucrées.

Il fallait à la fois remettre l’eau au cœur de l’alimentation quotidienne et apporter des boissons plus saines et naturelles. C’est ce que je fais depuis, à travers mes différents postes au sein de l’entreprise Danone.

Aujourd’hui, je suis directrice Recherche et Innovation pour Danone Eaux France, qui regroupe des marques d’eaux minérales naturelles Evian, Volvic, Badoit et Salvetat ; chacune issue d’un terroir français unique et exceptionnel.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre la Communauté Pour nourrir demain ?

L’ambition de cette communauté résonne complétement avec la mission de Danone d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.

Au sein de Danone, nous souhaitons inspirer des habitudes alimentaires et de consommation plus saines mais aussi plus durables.

Cela inclue tout le travail sur la biodiversité, la préservation de nos sources d’eau minérale naturelle mais aussi la transformation de nos emballages.

Cette communauté permettra d’échanger sur des sujets clés et structurants pour nos entreprises.

Quels seraient les trois conseils que vous donneriez aux français pour leur alimentation de demain ?

Continuez de prendre le temps de cuisiner et de manger ensemble, de consommer des produits locaux et de saison et de lire les étiquettes des produits car « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information » (Albert Einstein)