La Communauté Pour nourrir demain ou les marques qui feront l’alimentation dans 10 ans !

En 2015, quand nous avons décidé de comprendre et de faire partie de l’écosystème alimentaire français, nous voulions révolutionner les rayons !

Avec des produits plus vertueux pour les consommateurs et la planète et, bien sûr, pour le plus grand nombre de consommateurs, à l’instar de notre adage favori « Une meilleure alimentation au plus grand nombre ! ».

Certes ce combat n’est pas encore gagné mais la majeure partie des entreprises que nous rencontrons, influençons, suivons, s’y attellent chaque jour !

Alors même que ces mêmes sociétés et personnalités qui se lèvent chaque matin pour « mieux » remplir les supermarchés agissent, elles sont confrontées à un quotidien nouveau qui leur demande de s’adapter plus vite et plus en profondeur : pénuries de matières premières, sécheresses ou gels qui se répercutent sur les récoltes, guerre à l’autre bout du monde qui entraine des réactions en chaine insoupçonnées, sans parler du réchauffement climatique,…

Nous savons au plus profond de nous qu’il faut voir plus loin, prendre de la hauteur et être capable de prendre des risques, de se réinventer en profondeur, de changer de modèles, de véritablement sortir de sa zone de confort car les enjeux qui nous attendent seront désormais bien plus sérieux que la couleur des emballages !

Dans ce contexte, les fondements même de la Communauté Pour nourrir demain initiée il y a deux ans : solidarité et collaboration font plus que jamais sens.

Nous persistons et signons : les entreprises agro-alimentaires françaises doivent collaborer et être solidaire pour survivre !

En juin prochain, les 25 leaders qui ont choisi d’être influencé, de collaborer et d’agir ensemble vont être rejoint par de nouvelles entreprises. Nous misons sur l’ensemble de ces entreprises représentées par des personnalités pleines de ressources pour imaginer aujourd’hui et ensemble ce que sera l’alimentation dans 10 ans !

Car l’enjeu de cette troisième saison et des prochaines est bien là… Modéliser et rendre possible l’alimentation dans 10 ans : les filières et cultures de demain, les moyens de produire de demain, les ressources de demain, les technologies de demain au service de notre alimentation,…

Impossible de penser que dans 10 ans tout sera pareil, le quotidien et les réalités des entreprises agro-alimentaires françaises aujourd’hui en sont la preuve…

Vous souhaitez construire avec nous les systèmes alimentaires de demain ? Rencontrons-nous !