La Communauté qui va faire progresser l’alimentation durable

LA COMMUNAUTÉ QUI VA FAIRE PROGRESSER L’ALIMENTATION DURABLE

Vingt entreprises du secteur agro-alimentaire viennent de rejoindre la Communauté Pour nourrir demain, fondée par les créateurs du média éponyme. Cette démarche totalement novatrice, pensée comme un lieu d’échanges et un laboratoire d’idées, reposera sur dix expériences inédites sur un an. Objectif pour les professionnels de la communauté : s’engager collectivement à transformer durablement leurs sociétés et leurs produits sur tous les enjeux clefs du secteur (packaging, distribution, consommateurs, filières et labels, nouveaux modèles etc.).

« Depuis 2015, autour de notre média, nous avons tissé des liens forts avec des collaborateurs et des dirigeants d’entreprises du secteur agro- alimentaire prêts à s’engager activement pour innover et faire évoluer les pratiques. La naissance de cette communauté est le fruit de nos échanges, elle vise à leur fournir inspirations et outils concrets pour impulser des changements profonds au sein de leurs sociétés »  expliquent Sylvain Zaffaroni et Marion Mashhady, fondateurs de la Communauté Pour nourrir demain

20 entreprises engagées pour une alimentation positive

Se rassembler pour étudier, échanger, partager et faire bouger les lignes dans leurs organisations, c’est le pari que font les 18 sociétés complémentaires qui rejoignent la Communauté Pour nourrir demain.

Parmi eux : Perle du Nord, Carte Noire, Picadeli, Président, Groupe Aoste, d’aucy, Famille Michaud Apiculteurs, Candia, Stoeffler, Quintesens, Biofuture, Fleury Michon, Groupe Arterris, Guyader Gastronomie, St Mamet, Alpina Savoie, Jacquet Brossard, Le Gaulois, Danone et Savéol.

« Cette communauté est avant tout le fruit de nos rencontres, nous avons tenus à réunir des personnalités engagées, complémentaires, capables d’influencer positivement et durablement leurs sociétés » expliquent Marion et Sylvain.

Ils intègrent aujourd’hui cette communauté d’échange et d’expériences pour développer des modèles respectueux de la nature et de la santé, entretenir le lien quotidien entre consommateurs et producteurs et partager le savoir et les savoir-faire.

Un programme, 10 journées thématiques entre rencontres et expériences immersives

Pour aborder les enjeux de l’alimentation durable et positive, la Communauté Pour nourrir demain se réunira lors de 10 journées thématiques pensées pour répondre aux sujets-clés du secteur. Emballages, filières et labels, liens consommateurs, relations distributeurs, international, nouvelles technologies, nouvelles tendances produits, nouveaux modèles ou encore pouvoirs publics et influenceurs seront les thèmes au programme de cette année.

Un projet impulsé par des experts passionnés d’innovation et d’alimentation

Lorsqu’ils se rencontrent en 2010, Sylvain Zaffaroni et Marion Mashhady sont tous les deux animés par le même idéal : faire évoluer le paysage alimentaire français vers une alimentation plus positive et plus engagée. Marion, l’idéaliste, et Sylvain, le pragmatique, forment un duo complémentaire et décident de créer un blog destiné aux professionnels du secteur.

En mettant à disposition des informations sur les innovations et les expériences d’entreprises étrangères, ils intéressent et créent un véritable espace d’interactions. Dès 2015, Marion et Sylvain sont reconnus par des décideurs de l’agro-alimentaire pour leur capacité à porter un regard neuf et extérieur sur les enjeux de l’alimentation et à tisser des liens entre les acteurs qui font évoluer les pratiques et bouger les lignes.

Ils s’associent alors pour un ambitieux challenge entrepreneurial afin d’allier passion et stratégie au service de l’industrie agro-alimentaire. Avec une vision claire et des convictions fortes, ils créent Happyfeed pour « prêcher la bonne parole » et accélérer la transformation positive des entreprises agro-alimentaires françaises.

Désireux de créer du lien et de réunir les acteurs qui font évoluer le secteur, ils créent en 2017 la « marque label » Pour nourrir demain. Aujourd’hui, le lancement de la Communauté est une étape de plus pour influencer positivement l’ensemble des maillons de la chaîne agro-alimentaire et pour nourrir demain !

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