La proximité avec les éleveurs

Tendre & Plus, marque du groupe Elivia est une filiale viande d’une coopérative d’éleveurs de l’Ouest de la France (Terrena), ce qui permet un lien étroit entretenu avec la filière agricole et les producteurs, une relation privilégiée au cœur des engagements de la marque.

Une proximité qui permet de contrôler la provenance des animaux et sélectionner des bovins de choix. Ce fonctionnement en filiale s’inscrit dans une démarche durable qui permet d’assurer la préservation de l’environnement et de garantir stabilité, pérennité et équité auprès de l’ensemble des acteurs de la filière.

La sécurité et la qualité et des produits font parties des préoccupations majeures de Tendre & Plus obtenu suite à des contrôles de l’administration sanitaire (Direction Départementale de la Protections des Populations).

Les sites ELIVIA sont également engagés dans des démarches de certification de leur système qualité. Les référentiels internationaux les plus exigeants en la matière sont utilisés: IFS, ISO 22.000 … Des équipes dédiées assurent quotidiennement le contrôle de la sécurité et de la qualité des produits.

La traçabilité complète, depuis les élevages jusqu’aux consommateurs permet de garantir un haut niveau d’information. Grâce aux numéros de lots portés par chaque produit et aux données enregistrées tout au long de la chaîne de production permettent d’identifier en permanence les caractéristiques amont et avale de chaque lot de production (origine, contrôles réalisés…)

Les viandes de bœuf et de porc sont issues majoritairement de viande d’origine française. Elles sont certifiées VBF ou VPF ce qui signifie que la viande est issue d’animaux nés, élevés et abattus en France.