Le Gaulois renforce ses engagements sur le canard

Engagée depuis plusieurs années et à l’écoute des attentes des français, la marque Le Gaulois poursuit ses actions et son engagement sur le Canard avec une nouvelle offre dans la dynamique de la gamme Oui C’est Bon, déjà existante sur le poulet et la dinde.

Ce lancement concrétise une volonté d’améliorer la qualité de la volaille et de répondre aux attentes de transparence, de bien-être animal et d’environnement.

Les éleveurs s’engagent dans la démarche Oui C’est Bon ! en suivant un cahier des charges reposant sur 4 fondamentaux :

Sur l’alimentation, le Gaulois s’engage à ce que les canards soient nourris à base de céréales entières 100% françaises et ils sont élevés sans traitement antibiotique.

Le Gaulois s’engage dans une démarche de progrès sur le bien-être animal avec plus d’espace pour les animaux, une exposition à la lumière naturelle et des élevages proches du site de préparation. D’autres aménagements sont encouragés comme la présence de pierres à picorer, l’installation de perchoirs et des dispositifs de trempage du bec, ce qui permet de favoriser l’expression des comportements naturels des canards.

Le Gaulois s’investit dans une démarche de progrès en faveur de l’environnement, avec notamment une incitation et un accompagnement des éleveurs engagés dans la démarche Oui c’est Bon ! à la plantation de haies et d’arbres, au recyclage des déchets et à l’aménagement des élevages pour une meilleure intégration paysagère et environnementale. Concernant les ressources en énergie, Le Gaulois encourage le développement des poulaillers à basse consommation et l’optimisation de l’utilisation des ressources naturelles.

Le Gaulois, à travers sa démarche Oui c’est Bon ! s’engage en 2022 sur la traçabilité en présentant l’éleveur sur www.legaulois.fr/oui-cest-bon, en faisant contrôler sa démarche par CERTIPAQ (organisme indépendant) et en précisant le nom de l’éleveur sur les barquettes de canard.

Pour en savoir plus sur la démarche, rendez-vous sur  www.legaulois.fr/oui-cest-bon