Le Groupe Aoste se lance dans le saucisson sans conservateur

Aujourd’hui incontournable de la catégorie Saucisson Sec, Cochonou représente 22,8% du volume des marques du Groupe Aoste en Saucisson Sec. Dans la lignée des engagements de développement durable du groupe, la marque souhaite montrer la voix dans la catégorie, en la réinventant avec des produits savoureux sans conservateur et à la qualité garantie. Le groupe souhaite ainsi accompagner les nouvelles attentes sociétales des consommateurs.

Après le passage au sans conservateur des jambons crus Aoste en 2018, c’est maintenant au tour de la gamme pièces entières Cochonou de proposer des produits sans conservateur, avec deux premières références. La marque de saucisson sec Cochonou, qui a pour ambition de passer tous ses produits sans conservateur d’ici 2030, accélère cette transformation dès cette année.

Après 3 années de recherche et développement pour proposer des produits respectant la sécurité alimentaire et le goût. Ce lancement confirme l’engagement du Groupe dans son objectif de 0 ingrédients superflus sur tous ses produits d’ici 2030. Ces années de recherche ont alors été suivies de plus de 776 tests organoleptiques*, réalisés auprès des consommateurs pour offrir des recettes gourmandes et qualitatives.

Le Groupe Aoste via sa marque Cochonou s’est attaqué à un défi de taille : proposer les premiers saucissons sans conservateur sur ses deux références emblématiques que sont le classique Cochonou et la saucisse traditionnelle La Courbe. Produits iconiques, ils représentent plus de 40% du chiffre d’affaires de la gamme pièces entières saucisson sec Cochonou.

Ces deux nouveautés viendront remplacer complètement les anciennes références dans les rayons au fur et à mesure de ces prochaines semaines. Le Groupe Aoste souhaite ainsi proposer d’ici fin 2022, la gamme complète de pièces entières Cochonou sans conservateur. Ainsi, ce sont le Familial, le Généreux et La saucisse sèche Droite qui rejoindront leurs deux aînées dans les rayons, en 2022.

Le nouveau processus de fabrication, qui permet aujourd’hui de proposer ces nouvelles pièces sans conservateur, allie recherche et savoir-faire pour un maximum de saveurs et de plaisir gustatif ! Le goût et la conservation de la qualité supérieure 100% pur porc de ces deux saucissons iconiques sont respectés.

Cette démarche sur la suppression de nitrites et de nitrates n’est pas nouvelle pour le Groupe, qui l’a entreprise depuis les années 2000 et qui l’a structuré avec son programme de développement durable AGIR lancé en mars 2021. Ce dernier pose ainsi des objectifs clairs et définis et structure ainsi les engagements du groupe.