Le programme de la Communauté Pour nourrir demain

Initiée début 2020, la Communauté Pour nourrir demain réunit une vingtaine de marques de l’agro-alimentaire pour un programme annuel d’influences, d’échanges et de rencontres autour des chantiers stratégiques liés au développement de leur entreprise : innovation, distribution, emballage, label, consommateur,…

Chaque journée thématique ou immersion de la Communauté Pour nourrir demain permet aux membres de prendre les bonnes décisions et de s’engager par le biais d’ateliers collaboratifs et de rencontres inspirantes.

Lors des dernières journées de la Communauté Pour nourrir demain, les membres ont pu s’inspirer et échanger avec :

  • Serge Papin, ex PDG de Système U
  • Bruno Garnier, ex Directeur Emballage Carrefour
  • Célia Renesson, fondatrice de Réseaux Vrac
  • Nathalie Kerhoas, Directrice de Bleu-Blanc-Coeur
  • Nicolas Doucerain, entrepreneur spécialisé en gestion de crise
  • Aris Christodoulou, fondateur de Siga
  • Sébastien Guillon, Président-Trublion Général de Michel et Augustin
  • Florian Breton, fondateur de Miimosa
  • Didier Onraita-Bruneau, Président de My Retail Box
  • Marie Tabarly, navigatrice écologique
  • Christophe Audouin, Directeur Général de Les 2 vaches
  • William Eldin, spécialiste de l’Intelligence Artificielle
  • Jean Jouzel, climatologue et prix Nobel
  • … et de nombreux experts liés aux thématiques de chaque journée

Faire partie de la Communauté pour nourrir demain, c’est quoi concrètement ?

  • C’est avant tout, un réseau d’hommes et de femmes qui s’engagent pour une alimentation plus saine et durable et qui partagent leurs expériences.
  • Une dizaine de temps forts de rencontres des membres pour échanger, grandir ensemble et prendre les bonnes décisions pour nourrir demain.
  • Un site de mise en avant des membres, www.j-agis-pour-nourrir-demain.fr, qui relaie toute les preuves des engagements des membres de la communauté, destiné à l’ensemble des maillons de la chaine : consommateurs, distributeurs, producteurs, journalistes, collaborateurs…
  • Des immersions des équipes de Pour nourrir demain tout au long de l’année au sein des entreprise des membres pour influencer les équipes et aller chercher des preuves d’engagement.
  • L’appropriation du logo « J’agis pour nourrir demain » sur les espaces de communication des membres : une marque qui s’affiche et qui affirme son appartenance à la communauté des acteurs qui font l’alimentation de demain.

Pour nous rejoindre, c’est par ici !