Le savoir-faire et les engagements de St Mamet

Le développement et le soutien de la filière arboricole dans le sud est de la France

St Mamet a noué un partenariat historique avec la coopérative Conserve Gard depuis presque 70 ans et s’inscrit sur le long terme jusqu’en 2036. Ce partenariat engage la marque à la revalorisation chaque année du prix des fruits dont l’indication « fruits équitables français » sur les packagings en est la preuve.

Emballage éco-responsable

St Mamet porte dans son ADN le gène de l’éco- responsabilité avec notamment l’usage de la conserve en métal, matériau le plus recyclable à l’infini. La marque affiche aussi sa volonté d’aller vers des matériaux alternatifs pour supprimer le plastique à moyen terme. St Mamet a également récemment relancé une gamme de compotes au format berlingot de 100g 100% recyclable avec une paille en papier.

Des fruits français

Les poires, pêches, cerises et pommes que l’on retrouve dans les recettes St Mamet sont cultivées dans les vergers du Sud, de la vallée du Rhône au Languedoc Roussillon, pour qu’elles puissent se gorger de soleil avant d’être récoltées à maturité et conditionnées dans les heures qui suivent, dans les ateliers de production sur le site de Vauvert, près de Nîmes, ce qui nous permet d’avoir des circuits ultra courts entre l’arbre et la conserve.

L’accompagnement de la conversion au bio

St Mamet a une position de précurseur dans le développement et la conversion du verger au bio depuis 2008 et travaille à créer le plus grand verger de France pour avoir 30% de surface en bio en 2022. La marque accompagne la transition au passage du conventionnel au bio par des aides à la plantation / replantation d’arbres fruitiers et rémunère les efforts des arboriculteurs sur les trois années de conversion en valorisant le prix d’achat des fruits.

Nutrition, qualité et sécurité alimentaire

Grâce à leur pasteurisation (processus ultra sécurisé garantissant une sécurité alimentaire contrôlée), permettant de conserver les recettes à température ambiante, sans avoir recours à des conservateurs, les produits St Mamet sont 100% sans conservateurs, mais aussi sans colorants ni arômes artificiels. Les fruits en morceaux St Mamet sont d’ailleurs tous crédités d’un Nutri Score A et également bien notés sur les applications Yuka et Siga.