L’implication dans une démarche d’approvisionnement durable

Fleury Michon est impliqué dans une démarche d’approvisionnement durable afin de contribuer à des pratiques agricoles, d’élevage et de pêche plus durables et respectueuses.

Historiquement engagé, Fleury Michon poursuit ses engagements à travers le Better Chicken Commitment, la filière Label Rouge ou encore la filière Bleu Blanc Cœur.

Les compositions des produits et plats cuisinés bio continuent d’aller dans ce sens, avec une exigence sur l’origine et la traçabilité des viandes. De plus, la marque milite pour une juste rémunération des éleveurs, avec la Fédération Française des Eleveurs Engagés (FFEE) mettant la qualité au centre de ses priorités.

En mer aussi, elle s’inscrit dans une démarche viable puisque qu’elle a mis en place une pêche responsable et durable. Les techniques de pêche respectent donc la ressource pêchée, le milieu marin et l’Homme.

En 2019, Fleury Michon a été récompensés de leurs effort pour leur filière d’ovoproduits avec le prix de l’Œuf d’or assurant de meilleurs conditions de vie aux animaux d’élevage.

Le meilleur exemple de ce combat ?

L’élevage « pilote » de Théligny, modèle inédit d’élevage de porc bio depuis 2021, dans le respect du bien-être animal.