Proposer des produits toujours plus savoureux et sains, pratiques à des prix accessibles

Dès 1999, Fleury Michon a défini un véritable code de la route pour le développement de ses produits avec une démarche structurée autour de 5 bénéfices pour les consommateurs.

Plaisir : proposer des produits toujours plus gourmands
Innover en travaillant de nouvelles recettes et nouveaux ingrédients, mais aussi de nouvelles technologies et nouveaux savoir-faire : cuisine d’essai conçue selon les conseils de grands chefs ; panel expert d’analyse sensorielle.

Santé : garantir des produits sains avec de bons ingrédients
Naturalité avec la réduction des substances controversées : gamme de charcuterie sans nitrite ; trois quart des plats cuisinés sans additif.
Nutrition : 1re offre de charcuterie à teneur en sel réduite ; 80 % des plats cuisinés en Nutri-Score A ou B.

Responsabilité : répondre aux attentes des consommateurs engagés et responsables : surimi avec de la chair de poisson certifiée pêche responsable ; œufs issus d’élevages hors cage ; réduction des emballages plastiques.

Accessibilité : garantir des produits accessibles à tous
Poursuivre l’amélioration continue de la qualité de nos produits tout en garantissant leur accessibilité au plus grand nombre.
Contrat de base assurant un niveau de qualité allant au-delà de la règlementation en vigueur pour tous nos consommateurs.

Informations : assurer la transparence et l’accessibilité à l’information pour nos consommateurs : 1er industriel à s’engager dur le Nutri-Score en 2017 ;
partage automatique des données auprès des applications de scan alimentaire (Yuka, Scan Up, Open Food Facts,…) ; déjà 99 % de nos produits portent le Nutri-Score.

« Nous travaillons sur tous les sujets qui forment le contrat de base d’une alimentation saine et équilibrée. Non seulement en réponse aux attentes sociétales qui évoluent très vite, mais également en préventif, afin de garantir la sécurité des consommateurs. » explique Pauline HUET, Chef de projets Nutrition chez Fleury Michon