Transparence sur l’étiquetage des miels

2019 est clairement l’année de la transparence ! Les consommateurs veulent tout savoir sur ce qu’ils mangent… Cette demande n’échappe pas à un produit hautement symbolique comme le Miel, jugé noble et naturel par excellence, alors qu’il fait partie des 10 denrées les plus contrefaites au monde. Depuis près d’un siècle, Famille Michaud Apiculteurs place au cœur de ses exigences la satisfaction de ses consommateurs grâce notamment à la rédaction d’une charte d’engagement.

Une démarche unique au monde au service de la transparence. La marque indique clairement l’origine géographique de ses miels Lune de Miel®, analyse et certifie à travers son laboratoire l’authenticité des miels récoltés pour proposer aux consommateurs les miels les plus « purs » 100 % certifiés naturels.

Transparence sur l’étiquetage des miels

Après deux ans de travaux, tous les produits Lune de Miel® affichent aujourd’hui l’origine géographique des miels et la photo d’un des apiculteurs partenaires ayant récolté le miel sur ses emballages. La marque leur donne également la parole à travers des vidéos que le consommateur peut regarder depuis son smartphone en scannant le QR code sur le dos du packaging. Elles l’informent sur les lieux de production et la flore avoisinante : Hongrie, Argentine, Espagne mais également en France pour le lavande de Provence récolté sur les plateaux d’Albion et Valensole.

Pourquoi parfois si loin ? Famille Michaud Apiculteurs identifie et sélectionne les zones les plus préservées de toute source de pollution qui permettent de garantir la santé des abeilles et de produire un miel d’exception, où qu’il soit ! Lune de Miel® s’attache à récolter le meilleur miel et à le mettre en pot avec la garantie d’une traçabilité sans faille.

Transparence sur le processus de sélection et d’analyse des miels

Provenance, qualité, naturalité… Chez Famille Michaud Apiculteurs, tous les miels sont analysés et contrôlés par un laboratoire accrédité équipé de la technologie IRMN. Unique au monde, cette technologie permet de réaliser une véritable carte d’identité de chaque miel et de s’assurer de son authenticité, de son origine et de sa fraîcheur. Elle est aujourd’hui la plus fiable pour garantir un miel 100 % pur et naturel.

« Face au discrédit jeté sur le miel, il ne suffit pas uniquement d’indiquer l’origine géographique des miels, il faut aussi garantir la pureté et la naturalité des miels et seules les analyses peuvent apporter cette garantie. » Vincent Michaud – Président de Famille Michaud Apiculteurs.