Une stratégie RSE qui s’appuie sur 5 piliers fondamentaux

Fleury Michon a toujours su s’adapter aux attentes et modes de vie des consommateurs. Des transformations majeures sont à l’œuvre dans nos sociétés, synonymes de nouvelles attentes :

  • Préoccupation croissante du « bien manger », alliant plaisir et naturalité
  • Consommation plus responsable et durable
  • Exigence d’informations accessibles et transparentes
  • Nouveaux modes de vie = Nouveaux modes de consommations :livraison de plateaux repas, drive,…
  • Utilisation accrue des outils digitaux

Pour répondre aux attentes fortes des consommateurs, Fleury Michon fait évoluer son offre en proposant des produits accessibles au plus grand nombre, avec une qualité gustative supérieure, tout en garantissant une rémunération juste de ses partenaires.

Fleury Michon a ainsi défini un projet qui s’appuie sur 5 piliers :

LES CONSOMMATEURS : proposer des produits toujours plus savoureux et sains, pratiques à des prix accessibles à tous

LES FILIÈRES D’APPROVISIONNEMENT : contribuer à des pratiques agricoles, d’élevage et de pêche plus durables et respectueuses

L’ENVIRONNEMENT : limiter l’empreinte environnementale

LES COLLABORATEURS : promouvoir la qualité de vie au travail

LES TERRITOIRES : contribuer à la vie des territoires

Ce projet s’inscrit pleinement dans la culture d’entreprise dont l’un des fondements est de concilier performance économique et responsabilité sociétale d’entreprise.