Vers un lait meilleur pour la nutrition

Candia, marque de coopérative d’éleveurs laitiers français depuis 1971, s’engage pour transmettre aux générations futures un lait meilleur : POUR LA NUTRITION, POUR LA SOLIDARITÉ, POUR LA NATURE.

Vers un lait meilleur pour la nutrition

Assurer la meilleure qualité nutritionnelle possible et préserver la naturalité des produits :

  • Avoir 100% des laits et boissons notés A ou B selon les critères du NutriScore d’ici 2020 (hors infantile).
  • Assurer que 100% des laits et boissons sont sans colorant, sans conservateur.
  • Avoir 100% des laits et boissons uniquement à base d’arômes naturels d’ici 2021.
  • Proposer des formules adaptées aux besoins spécifiques des populations (laits infantiles pour les bébés, lait sans lactose pour les personnes intolérantes au lactose, …).

Sensibiliser dès le plus jeune âge aux bonnes pratiques alimentaires et à un mode de vie sain :

  • Candia Baby est partenaire de l’association d’intérêt général « Agir pour la Petite Enfance » depuis 2016. Cette association a pour mission de faire en sorte que chaque enfant, quel que soit son milieu social, affectif ou familial, accède partout en France aux mêmes possibilités d’éveil et de développement de ses capacités.
  • Dès 2020, renforcer les actions de sensibilisation en faveur de l’enfance, aux bonnes pratiques alimentaires et à un mode de vie sain.

Rendre les produits accessibles au plus grand nombre :

  • En 2019, Candia a fait don à des associations de plus de 134 000 litres de lait soit l’équivalent de plus de 536 000 bols de lait du petit déjeuner.
  • Dès 2020, renforcer ses dons de produits aux organismes d’aide alimentaire.

Plus d’informations sur www.candia.fr