William Saurin réinvente les plats cuisinés avec Bon Pour Nous

Expert historique des plats cuisinés, William Saurin réinvente le rayon avec le lancement d’une gamme inédite de plats sains, gourmands et pratiques.

Bon Pour Nous se compose de six nouvelles recettes élaborées à partir de viande française, sans conservateur ajouté, colorant ni arômes artificiels et affichant un Nutriscore A ou B. Proposées dans un sachet souple dit « doypack », moderne et léger, elles se prêtent à une consommation rapide et pratique pour disposer facilement d’un plat complet, et à un prix accessible.

Bettina Aurbach, Directrice Générale Marketing et Commercial de Cofigeo explique la génèse : « Cette nouvelle gamme répond aux principales tendances que nous avons identifiées en nous tenant à l’écoute des consommateurs à travers deux études de grande ampleur menées auprès de 2 680 Français en 2020. À travers l’analyse de leurs motivations et de leurs usages, toutes les équipes de Cofigeo ont entamé un gros travail de rénovation de la catégorie des plats cuisinés ambiants pour lui redonner de l’attractivité et renouer avec une croissance durable et rentable. Cofigeo est aujourd’hui le leader des plats cuisinés ambiants, l’entreprise est entrée depuis longtemps dans le quotidien des Français au travers de ses marques patrimoniales : William Saurin, Raynal & Roquelaure, Zapetti ou encore Garbit. Fort de son savoir-faire cuisinier et de son ancrage dans les territoires, Cofigeo veut démontrer sa capacité à répondre aux attentes des consommateurs pour permettre à tous de bien manger. Sur l’ensemble de ces marques, nous avons déjà de gros atouts notamment en matière de qualités gustatives et nutritionnelles de nos recettes que nous améliorons sans cesse. Notre défi est aujourd’hui de le faire savoir et de recréer de l’attractivité dans ce rayon. Bon Pour Nous incarne ce renouveau. »

Les recettes de la gamme Bon Pour Nous offrent une alternative à la fois riche en goût, équilibrée et de qualité au rayon des plats cuisinés ambiants. Elles sont élaborées à partir de viande origine France garantie, avec une liste d’ingrédients courte, et une promesse de « sans » : sans conservateur ajouté, sans colorant, sans exhausteur de goût, sans arôme artificiel…

Quatre des six recettes de la gamme affichent ainsi un Nutriscore A, les deux restantes affichant un Nutriscore B. Yuka, l’application qui permet de scanner les produits alimentaires et d’obtenir une information claire sur l’impact du produit sur la santé, affiche toutes les références Bon Pour Nous en vert.

« L’enjeu majeur dans l’élaboration des plats Bon Pour Nous a été de répondre aux différentes attentes de consommateurs toujours plus exigeants – et à juste raison – puis de les traduire en recettes en respectant ces exigences : l’approvisionnement en matières premières doit être sûr, les fournisseurs fiables, et le prix accessible, mais surtout le produit doit être bon ! Pour y arriver, nous nous sommes appuyés sur le savoir-faire cuisinier historique de l’entreprise et son mode de 3 conservation : l’appertisé. Si ce procédé n’a rien de nouveau, il est pourtant incroyablement moderne ! Il permet de cuire les aliments et de les conserver longtemps, tout en préservant les bénéfices nutritionnels et en se passant d’additifs. Nous nous sommes également attachés à développer des recettes pour séduire et fidéliser des consommateurs plus jeunes, qui ont tendance à bouder le rayon des plats cuisinés ambiants. Sur ce point, l’aspect organoleptique a d’ailleurs été validé par des tests consommateurs, dont les retours ont été très positifs. » explique André Bonniot, Responsable du développement des produits William Saurin chez Cofigeo

Plus d’informations sur www.william-saurin.fr