Yooji a le vent en poupe en ce début d’année 2021

Published by J'agis Pour nourrir demain on

Au premier trimestre 2021, le copieur officiel du fait-maison pour bébé continue d’enregistrer une forte croissance de ses ventes (+32% de ventes valeurs tous circuits). Une performance qui valide les parti pris qui ont précédé la crise : faciliter l’expérience d’achat pour les parents sur yooji.fr, diversifier les circuits de vente, et surtout proposer une offre de «fait-maison» à porté de main pour bébé qui répond plus que jamais aux besoins des parents.

Une croissance de la demande et de nouveaux partenaires commerciaux

Depuis quelques mois, Yooji et ses petites portions de purée bio prêtes à cuisiner sont de plus en plus plébiscitées par les jeunes parents.

En GMS, où la marque réalise 68% de son CA total, le développement s’accélère (en particulier dans les drives où la performance est de +36% vs 2020) alors que le marché est toujours en baisse (-1% volume) à cause d’un recul de la natalité mais aussi des consommateurs qui privilégient de plus en plus le fait-maison.

« 54,7% des parents déclaraient utiliser des plats industriels pour bébé en 2019, c’est à peine 50% en 2020 ! Cuisiner à la maison pour son bébé est une tendance de fond qui s’accélère et qui perdurera post crise sanitaire » déclare Jérémy Strohner, CEO de la marque.

Yooji a également étendu sa présence via de nouvelles collaborations. On peut désormais retrouver les purées givrées dans les rayons de l’enseigne Intermarché en région parisienne, dans l’enseigne spécialisée en surgelés français Ecomiam mais aussi sur les plateformes digitales Bébéboutik, Showroomprive et bientôt sur les marketplaces bio Greenweez et Bébéaunaturel.

Une expérience d’achat simplifiée pour les jeunes parents

Le site yooji.fr, enregistre de nouveaux records de vente avec une croissance de + de 100% en ce début d’année. Cet afflux grandissant de consommateurs est la conséquence de modifications structurelles et de nouveaux services apportés ces derniers mois pour faciliter la vie des jeunes parents :

  • la livraison à domicile en 48h et dans le respect strict de la chaîne du froid
  • des paniers déjà pré-établis pour aider les parents dans la diversification alimentaire et des idées recettes pour les accompagner en cuisine
  • une nouvelle version du site plus adaptée en mobile, pour faire une commande en deux minutes

Une offre au coeur des tendances de consommation

La crise a permis aux consommateurs un retour à l’essentiel qui cui- sinent désormais de plus en plus à la maison (92% des français ont déclaré en 2020 « prendre le temps pour une cuisine faite maison»).

Preuve en est, les achats d’ingrédients bruts & aides culinaires ont explosé ces derniers mois (+38% Farine). Une tendance qui profite également à la catégorie des produits surgelés salés (+12% CA).

Une croissance qui tombe à point nommé pour l’allié du fait maison des parents. Avec Yooji, ils sont libres d’associer les portions entre- elles ou de les ajouter à leurs propres préparations, et ainsi réaliser un plat fait-maison pour leurs bébés.

Avec le recours plus grand au télétravail, nul doute que 2021 sera encore une année propice à la consommation à domicile. Yooji restera au service des parents pour les aider au quotidien dans la préparation des repas fait-maison pour leurs bébés.

« En tant que parent, on aimerait pouvoir offrir du fait-maison tous les jours à son bébé. Mais concrètement cela n’est pas toujours évident. Avec nos portions bio de purées et de hachés, les parents peuvent continuer à cuisiner librement & rapidement maison pour leur bébé, avec des produits bons et nutritionnellement adaptés à leurs besoins » conclu Jeremy Strohner.