Yooji fait appel aux consommateurs pour produire sa nouvelle gamme pour les bébés de 12 à 36 mois

Published by J'agis Pour nourrir demain on

Yooji élargit sa gamme de portions de purées BIO anti-gaspi pour répondre aux besoins spécifiques des grands bébés et fait appel aux consommateurs pour développer sa nouvelle offre.

Aujourd’hui, Yooji propose des purées bio, en portions surgelées, inspirées du fait-maison pour les bébés de 4 à 12 mois et la marque souhaite élargir sa gamme pour les besoins spécifiques des bébés de 12 à 36 mois.

En effet, les 1000 premiers jours d’un bébé sont décisifs pour son développement. Une diversification alimentaire saine et variée est nécessaire à sa croissance, au développement des cellules de son cerveau (avant l’âge de trois ans, son cerveau peut former 1000 connexions neuronales à chaque seconde !) mais aussi à ses futures bonnes habitudes alimentaires !

Aujourd’hui en France, 45% des enfants âgés de 1 à 3 ans n’ont pas accès à une alimentation spécifique pour bébé. Perçue comme inadaptée par les parents (elle ne développe ni l’éveil gustatif ni l’autonomie et elle est rejetée par les enfants) ils ont recours trop tôt à une alimentation trop salée, trop protéinée et pas assez riche en fer. Ces excès et carences sont à l’origine de plusieurs maladies chroniques dont les enfant auront des difficultés à se défaire en grandissant comme l’obésité, le diabète…

Yooji ambitionne de répondre à cette problématique de nutrition avec une nouvelle offre spécifiquement conçue pour répondre à leurs besoins et envies tout en poursuivant ses engagements :

  • Des produits toujours aussi bons que la cuisine maison
  • Des produits qui éveillent tous les sens de bébé et développent leur autonomie, leur curiosité
  • Des produits avec les meilleurs apports nutritionnels
  • Des produits avec les meilleurs ingrédients, variés, BIO et Français
  • Des produits avec un nouvel usage qui permettent de lutter contre le gaspillage alimentaire et la surconsommation d’emballage

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Yooji fait appel à une communauté de citoyens, consommateurs et parents engagés qui comme la marque souhaitent avoir un impact positif pour les générations futures.

En participant à la campagne de financement participatif sur www.miimosa.com, le consommateur investit dans une entreprise vertueuse et l’accompagne dans la finalisation du travail de recherche et développement, élaboration des recettes avec des nutritionnistes et pédiatres, la pré-industrialisation avec la réalisation des tests industriels et les adaptations de ligne nécessaires au projet et la préparation de la commercialisation avec le développement d’une communication dédiée pour faire connaître ce nouveau produit aux parents.

Il devient alors acteur du changement en participant concrètement au développement de produits plus sains pour nos jeunes enfants et la planète.

Plus d’informations sur www.miimosa.com